Accueil » La Bourse de New York donne son cours du Bitcoin
High-Tech

La Bourse de New York donne son cours du Bitcoin


La principale place boursière new yorkaise, le NYSE, publie désormais chaque jour un indice du cours du Bitcoin par rapport au dollar. Elle se basera sur les données fournies par Coinbase Exchange, la principale place d’échange de Bitcoins aux États-Unis




Le Bitcoin gagne en respectabilité auprès du monde de la finance. En effet, le New York Stock Exchange (NYSE), qui est la principale plateforme d’échanges de la Bourse de New York, a annoncé la création d’un indice (NYSE Bitcoin Index (NYXBT)) qui indique le cours de la monnaie électronique par rapport au dollar. Sa publication a lieu une fois par jour, à 16 heures (heure de Londres, soit 17h en France).

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours affiché par le New York Stock Exchange indique que la valeur d’un Bitcoin équivaut à 233,31 dollars.

Pour déterminer le taux de conversion entre les deux monnaies, la Bourse de New York explique s’appuyer sur les données obtenues par Coinbase Exchange, qui est la principale place d’échange de Bitcoins aux États-Unis (et qui par ailleurs a aussi reçu un investissement de la part du NYSE en début d’année).

Dans un document (.pdf) expliquant la méthodologie du calcul, le degré de précision (quatre décimales après la virgule, arrondi au dernier chiffre) ainsi que les raisons qui ont conduit le NYSE à se fonder sur les informations de Coinbase, il est indiqué que l’indice est calculé en utilisant une formule exclusive basée sur des règles et qui est maintenue en interne et supervisée par le comité de l’indice NYSE.

( photo : CC BY-NC-ND wallyg )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • ScreaX21
  • MaTroX
  • maelstani
  • Kzerka
  • MɘᴙYll
  • BrosFrr
  • rysered
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :