Home / High-Tech / SEO : Google Webmaster Tools devient la Search Console

SEO : Google Webmaster Tools devient la Search Console

Article mis à jour le 20 mai 2015 à 16 h 22 min




Qui se dit encore “webmaster” de nos jours ? A l’origine le terme désignait ceux qui créaient et administraient leur propre site internet, avant de devenir dans les entreprises l’intitulé de la personne chargée de gérer la création et l’administration des pages web, avant de disparaître enfin du langage courant. Le poste de webmaster est désormais morcelé entre une multitude de postes différents, du graphiste à l’intégrateur, en passant par le développeur, l’administrateur des serveurs, l’expert SEO, le community manager, etc., etc.

C’est donc pour refléter ce changement de vocabulaire que près de dix ans après sa création, Google a décidé de renommer ses fameux “Google Webmaster Tools” qui permettaient aux webmasters d’avoir accès à une palette d’informations sur le référencement de leur site. Le service s’appellera désormais “Google Search Console“.

[embedded content]

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :