High-Tech

Sony lance son casque de réalité virtuelle Morpheus

Sony lance son casque de réalité virtuelle Morpheus

Sony annonce que son casque « Project Morpheus » devrait sortir avant juin 2016, pour révolutionner l’expérience PS4.

En développement depuis plus d’un an, le futur casque de réalité virtuelle de Sony avait créé l’événement lors de l’E3 2015. Pour les fans du leader high-tech japonais, le « Project Morpheus » est très attendu : les possesseurs de PS4 pourront utiliser les capacités technologiques de leur consol pour utiliser le casque sur certains jeux. Ce lancement pourrait bel et bien lancer la réalité virtuelle pour le grand public, car il devrait rendre accessible au plus grand nombre cet accessoire encore réservé à une élite de geeks.

Il y a 20 ans, Sony avait révolutionné le monde des consoles avec la sortie de sa PlayStation. La firme japonaise a ainsi construit au fil du temps une image de pionnier en matière de technologies et d’usages. Pour Sony, la sortie du casque Morpheus sera l’occasion de reprendre la main sur le marché des consoles de salon. Le casque sera lancé comme un accessoire exclusif pour sa PlayStation 4. Gageons que les joueurs seront à la recherche d’une immersion totale dans les jeux PS4 et rechercheront cette nouveauté à venir, pour une nouvelle façon de jouer.

Alors que le lancement grand public de l’Oculus Rift semble avoir être repoussé au fur et à mesure que le temps passe, Sony garde le cap d’un lancement avant juin 2016 pour son casque de réalité virtuelle. Au Japon dans un premier temps, puis dans le reste du monde ensuite. De quoi susciter l’engouement des fans de la marque japonaise.

Photo: © Sony

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.