Accueil » L’Oréal lance les tests dermatologiques sur de la peau en 3D
High-Tech

L’Oréal lance les tests dermatologiques sur de la peau en 3D

L'Oréal lance les tests dermatologiques sur de la peau en 3D

L’impression 3D prend une nouvelle dimension avec une application de L’Oréal dans le domaine des tests de produits cosmétiques.

Fidèle à son image d’innovation en matière de cosmétiques, L’Oréal Paris vient d’annoncer son partenariat avec la société californienne Organovo pour utiliser de la peau synthétique en 3D lors des tests dermatologiques de ses futurs produits cosmétiques. L’Oréal n’utilise plus d’animaux depuis près de 2 ans lors de ses tests dermatologiques. Pour des raisons éthiques, l’intégralité des tests se fait donc sur de la peau de culture. Mais il est difficile de la cultiver en assez grande quantité pour répondre aux besoins du leader mondial du marché de la beauté. Ce sont en effet pas moins de 100 000 échantillons d’épidermes qui sont utilisés chaque année dans les laboratoires de L’Oréal.

Il vient donc d’être décidé que le centre de recherche de L’Oréal aux États-Unis va s’appuyer sur une technologie d’impression de peau synthétique en 3D. À la manière des techniques désormais communes d’impression 3D, des couches de tissu biologique sont successivement juxtaposées pour former un épiderme utilisable dans les laboratoires de L’Oréal. Avec la technologie d’Organovo, les tests de nouveaux produits cosmétiques seront ainsi réalisés sur de la peau entièrement de synthèse. Alors que la même technologie est disponible en France auprès de la société Poietis, il est surprenant que L’Oréal ait choisi une société américaine pour lancer cette innovation dans sa R&D.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Alan Miller
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :