
Apple a confirmé dimanche, l’acquisition de la start-up Coherent navigation, une start-up spécialisée dans le développement de GPS de haute précision.
Apple se lance dans le iGPS, une technologie de haute précision, utilisée dans la défense et l’industrie aérospatiale. Cette acquisition fait suite à une série d’autres par la marque dans le domaine du GPS depuis ces deux dernières années : Pin Drop et Broadmap, Locationary, Embrack ou encore HopStop. Com. Celle-ci confirme la volonté d’Apple de construire son propre service de géolocalisation.
Apple avait annoncé cette année, à l’annonce de la sortie prochaine de l’iOS 9, l’amélioration de ses fonctions MAPS en sortant l’application transit directions.
Petite start-up de la Silicon Valley, Coherent Navigation a notamment dans ses clients, le ministère de la Défense américain ou Boeing, ou encore Iridium, l’opérateur de réseaux de satellites selon une page LinkedIn. Le IGPS utilise une combinaison entre deux services de localisation par satellite. Le résultat : une localisation au centimètre près alors que les GPS utilisés couramment, permettent une localisation seulement au mètre près. Le développement de GPS de haute précision pourrait permettre d’améliorer l’Apple Watch, en envoyant des impulsions dans le poignet au moment de tourner à gauche ou à droite au coin d’une rue, explique un article du site forbes.com.
En 2012, Apple avait déjà montré son intention de prendre son indépendance de Google Maps en lançant un service de géolocalisation créée par TOM TOM, une compagnie de technologies numériques allemande. Mais la compétition s’annonce rude : la compagnie Uber a annoncé en février avoir ouvert de recherche dans ce domaine à Pittsburgh, ou elle travaille avec le National Robotics Engineering Center.
Article de Joelle Hist
Photo: © Apple.
Ajouter un commentaire