Home / High-Tech / Zensors : un sens de plus

Zensors : un sens de plus

Article mis à jour le 17 août 2016 à 19 h 41 min

Zensors : un sens de plus

Le Zensors, capteur d’information en temps réel, a été présenté dans une vidéo You Tube par la School’s Human-Computer Interaction Institute. Une petite révolution?

Pourra-t-on un jour tout demander à son smartphone ? Peut-être, mais dans quelque temps encore… à en croire les développeurs de “zensors”, une équipe de développeurs, de la School’s Human-Computer Interaction Institute. Dans une vidéo visible sur YouTube, ils présentent le produit d’un travail débuté il y a 1 an à l’université de Carnegie Mellon. Qu’est-ce que Zensors ? Zensors est une technologie qui intégrée à un smartphone, permet de connaître, d’analyser et de restitué les données du lieu où on se trouve.

Demander à son smartphone si la porte de notre appartement est bien fermée ou dans un restaurant combien de tables sont libres. Ce sera désormais possible grâce à Zensors. Et en moins de 60 seconds. Connaître des informations en temps réel, et vivre intelligemment son existence. Voilà tout ce que propose, ce capteur de données développé par Laput, Jason Wiese, Robert Xiao, Jeffrey Bigham, et Chris Harrison de l’université de Carnegie Mellon et Walter Lasecki de l’université de Rochester.

Pour le moment, l’équipe des deux instituts travaille à rendre les capteurs plus sensibles à la détection de données et à la précision dans les réponses. Afin de fournir des réponses à des questions telles que « Mes enfants sont-ils rentrés de l’école ? ». « Malheureusement, le capteur ne peut pas encore répondre à ces questions, multidimensionnelles, sophistiquées et souvent contextuelles », explique Chris Anderson, un membre de l’équipe des développeurs du Zensors.

Article de Joëlle Hist

Photo: © Pixabay.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :