High-Tech

Unlish, le réseau social des sportifs

Unlish, le réseau social des sportifs

Allez hop, on sort du bureau, on éteint son PC, on enfile ses baskets et on va faire du sport ! Allez, allez, les beaux jours sont là, c’est le moment pour se motiver… bon c’est vrai, si on n’a pas l’exploit sportif dans la peau, se motiver solo, c’est pas évident. A plusieurs, tout de suite c’est plus facile. Vous cherchez des copains de sport ? Avec l’appli Unlish par exemple, conçue pour des rencontres sportives.

L’appli s’appelle Unlish. Elle a été concoctée du côté de Montpellier, lors du Startup Weekend de 2012 et depuis elle a fait du chemin. Disponible sur l’App et le Play Store, elle a pour vocation de casser la solitude du sportif, si démotivante.

Le principe : en entrant vos coordonnées géographiques et le sport que vous pratiquez, l’appli détecte les personnes autour de vous qui pratiquent le même sport et avec qui vous pourriez avoir des affinités. Une réseau social de sportif.

En clair, vous créez une sortie, les personnes à proximité ont l’info via Unlish, ils vous rejoignent sur place et c’est parti pour le footing hebdomadaire ou une heure de nage à la piscine municipale. Et ça ouvre des horizons. Aqua rando, triathlon, running… vous découvrez les pratiques des autres membres du réseau.

Unlish

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire