Accueil » Payer votre journal en ligne avec Facebook, c’est pour bientôt
High-Tech

Payer votre journal en ligne avec Facebook, c’est pour bientôt

Payer votre journal en ligne avec Facebook, c'est pour bientôt

Après l’acquisition de l’application Tugboat, Facebook va pouvoir lancer des services avec paiement en ligne directement sur les pages de son réseau social.

En mettant la main sur Tugboat, Facebook va permettre aux utilisateurs de son réseau social de payer directement en ligne pour accéder à certains contenus. Au lieu de naviguer sur Facebook avec de la publicité comme actuellement, certains contenus seront accessibles en payant, et sans publicité. Basée à San Francisco en Californie, Tugboat propose des widgets aux éditeurs de services Internet pour que ces derniers puissent faire payer leurs utilisateurs. Articles de blogs, vidéos en ligne, podcasts audio, actualités : avec les applications de Tugboat, tous ces contenus sont accessibles moyennant une participation financière des internautes. Alors que Adblock Plus et son navigateur anti-pub est désormais disponible sur mobile, les éditeurs de contenu web sont à la recherche de solutions techniques pour rentabiliser leurs modèles économiques.

Pour Facebook, l’intégration de Tugboat et ses systèmes de micro-paiement intervient quelques jours seulement après la mise en test de ses « Instant Articles » qui donnent accès aux articles entiers de médias aussi prestigieux que The New York Times, National Geographic, Der Spiegel ou la BBC. Pour les lecteurs de ces journaux et magazines en ligne, il pourrait être intéressant de se voir proposer sur Facebook d’accéder à leurs contenus préférés. Moyennant paiement bien entendu…

Photo: © Creative Commons Wikipedia

 

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus
  • Ayenes

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :