Accueil » Les utilisateurs de Google Play victimes d’espionnage
High-Tech

Les utilisateurs de Google Play victimes d’espionnage

Les utilisateurs de Google Play victimes d'espionnage

Les services secrets de 5 pays occidentaux ont directement espionné Google Play et les smartphones se connectant à l’appstore d’Android.

Selon la radio canadienne CBC News, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande mais aussi la Grande-Bretagne plus près de nous ont espionné les utilisateurs de smartphones se connectant à l’Android Market, ancien nom de Google Play. Ces informations sont tirées des documents mis à jour en 2013 par Edward Snowden, ancien agent de la NSA américaine. L’idée des services de renseignements de ces pays était d’injecter des logiciels de type « cheval de Troie » sur les serveurs de la boutique d’applications afin de contaminer les téléphones mobiles utilisant Android dans des pays susceptibles d’être liés au terrorisme, y compris la France, le Sénégal, le Maroc ou la Suisse.

Avec un tel système, il aurait été possible de collecter des informations sur les références des smartphones, leurs identifiants et leur géolocalisation. A la lumière de ses révélations, on regarde sous un autre jour l’information selon laquelle la Russie est sur le point de lancer le développement d’un nouveau système d’exploitation mobile basé sur l’OS SailFish, et totalement indépendant des iOS et Android américains.

Photo: © Google Play

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • SLXW
  • Zento
  • LegendmaNje
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :