Accueil » La chasse aux loueurs AirBnB à Paris
High-Tech

La chasse aux loueurs AirBnB à Paris

La chasse aux loueurs AirBnB à Paris

On n’arrête pas la lutte contre le progrès. Pour traquer les loueurs de meublés par la plate-forme AirBnB, des agents de la Mairie de Paris ont contrôlé près d’une centaine d’immeubles aujourd’hui.

Ce sont près de 20 000 logements qui ont été contrôlés en 3 jours dans le quartier du Marais à Paris. L’objectif de ce “coup de poing” : les locations touristiques illégales qui sont mises en ligne sur AirBnB à Paris. Une vingtaine d’agents municipaux ont surveillé les plate-formes de location sur Internet entre particuliers, et ont recoupé leurs informations avec les signalements reçus directement pour mettre sur pied leur opération. En ciblant 80 immeubles dans le IVe arrondissement de Paris, le message envoyé est clair à destination des loueurs de meublés touristiques.

L’objectif de la municipalité parisienne est de rappeler la réglementation en vigueur en matière de location pour de courtes durées, avec une limite de quatre mois par an et une obligation de demander une autorisation à la mairie de Paris. Les contraintes sont donc fortes sur les loueurs, tandis que la demande explose du coté des touristes qui utilisent en masse les sites de location entre particuliers comme AirBnB. La mutation technologique de ce secteur semble inexorablement pencher en faveur des sites web de partage, mais la réglementation reste aussi stricte qu’avant l’apparition de ses nouvelles technologies. Sur les 900 dossiers d’infraction en cours d’instruction, 20 condamnations avaient été jugées en 2014.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • juju
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :