High-Tech

Domotique et musique au menu d’iOS 9

Domotique et musique au menu d'iOS 9

A l’occasion de la conférence WWDC 2015, les ingénieurs d’Apple vont dévoiler les innovations du système d’exploitation. Au programme : musique en ligne, applications domotique et renforcement de la sécurité.

Entre le 8 et le 12 juin 2015, tous les fans de la marque à la pomme ont rendez-vous pour découvrir les nouveautés incluses dans les nouvelles versions des systèmes d’exploitation d’Apple, Mac OS et iOS 9. Les spéculations vont bon train actuellement pour décrypter et pré-annoncer les scoops sur les innovations à venir. Dans ce petit jeu, nos confrères du site 9to5mac.com sont souvent bien placés pour sortir des informations avant tout le monde de la high tech. Selon le site dédié à l’univers Apple, il est probable que la plateforme HomeKit va bénéficier d’une grosse mise à jour. L’objectif est de faire de l’iPad et de l’iPhone des véritables pilotes de toute la domotique. De la même façon que Health centralise les données liées à la santé des utilisateurs d’iOS, « Home » pourrait être la nouvelle application combinant toutes les informations sur les appareils connectés dans la maison.

Parmi les autres sujets à l’ordre du jour de la 26ème conférence WWDC, notons l’introduction du multi-fenêtrage – une révolution dans le monde Apple – ou l’amélioration probable des applications « Plans » ou encore l’annonce d’un futur service de musique en ligne « Apple Music ». Toutes ces nouveautés sont à suivre dans l’actualité high tech, en direct de San Francisco début juin.

Photo: © Creative Commons Flickr

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire