High-Tech

Google penché sur l’Internet des objets ?

5866540-556333a5s

Google serait en train de développer un OS consacré aux objets connectés appelé Brillo, d’après The Information.

L’information n’est pas encore officielle, mais Google s’apprêterait à faire un grand pas en avant vers le marché des objets connectés. Le contraire serait surprenant, surtout lorsqu’on sait que ce marché est en pleine révolution et que plusieurs dizaines de milliards d’objets connectés pourraient cohabiter avec nous d’ici 2020. Si l’on en croit The Economist, le géant américain est en train de travailler activement sur le projet Brillo, un système d’exploitation dédié aux objets connectés. Nous serons d’ailleurs très vite fixés, puisque l’annonce de la nouvelle serait prévue lors de la conférence I/O qui aura lieu les 28 et 29 mai. Il serait donc en principe présenté en même temps qu’Android 6.0.

Brillo fonctionnerait sous Android et serait capable d’opérer avec 32 ou 64 Mo de mémoire vive. Très léger, il consommerait très peu d’énergie afin de prolonger l’autonomie de sa batterie. Son rôle consisterait à faire communiquer entre eux des objets connectés, y compris de petits appareils tels que des ampoules ou des verrous.

La guerre des OS sur le marché des objets connectés s’annonce rude, au grand bonheur des fabricants et des utilisateurs. Huawei vient de présenter son système d’exploitation LiteOS et c’est désormais au tour de Google de se lancer dans l’Internet des objets. Qui sera le prochain ?

Photo: © Google

 

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire