Accueil » Samsung imagine un ultraportable doté d’un dock pour phablette
High-Tech

Samsung imagine un ultraportable doté d’un dock pour phablette

Samsung a déposé un brevet fin 2014 décrivant une méthode permettant de connecter une phablette dans un ordinateur portable, via une station d’accueil. Au lieu d’afficher son système d’exploitation, la phablette utiliserait celui du PC.

Et si vous pouviez remplacer provisoirement le système d’exploitation de votre portable simplement en branchant un autre terminal ? C’est sur ce concept que Samsung a travaillé, en imaginant un ultraportable doté d’une station d’accueil destinée à recevoir une phablette. Quand celle-ci est connectée, au lieu d’afficher son O.S., elle utiliserait celui présent sur l’ordinateur portable.

Le dispositif imaginé par Samsung a fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) au troisième trimestre 2014, signale le site Patently Mobile. Lors de l’allumage de l’ordinateur portable, celui-ci vérifie si une phablette se trouve sur la station d’accueil. Si oui, l’usager détermine ensuite le système d’exploitation, avant que celui-ci s’affiche à l’écran.

Comme le montre l’illustration ci-dessus, l’emplacement du dock se situe entre le clavier et l’écran du PC portable. A priori, l’emboîtement de la phablette dans l’appareil se déroule de la même façon que l’insertion d’une batterie dans un smartphone.

Outre la possibilité d’étendre simplement un système d’exploitation sur un autre appareil de façon provisoire, le dispositif peut offrir des perspectives : la phablette pourrait permettre à l’ultra portable de se connecter à l’Internet mobile si elle ne dispose pas d’une connectivité adéquate (même si le partage de connexion avec le point d’accès WiFi mobile ou via Bluetooth constitue déjà une bonne solution).

L’écran de la phablette pourrait également servir de touchpad dans le cas où l’ultraportable en est dépourvu. Il pourrait aussi être utilisé comme second écran tactile, et afficher des informations complémentaires sur des applications lancées sur le PC.

Mais comme toujours, rien ne permet de dire que Samsung va effectivement transformer ce concept pour en faire un véritable produit.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • Kzerka
  • likornemagik
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :