
La nouvelle application Google Photos, qui sera présentée cette semaine pendant la conférence Google I/O, pourrait rivaliser avec Instagram.
Même si Google Photos ne sera officiellement lancée que dans quelques jours (28-29 mai), plusieurs rumeurs et captures d’écran circulent déjà, ce qui nous permet d’avoir déjà une petite idée de ce que nous prépare la firme de Mountain View.
Google Photos va complètement se désolidariser de Google+ et sera dotée d’une interface intuitive, avec 4 icônes sur la page d’accueil représentant des personnes, des animaux et des objets. Le tri automatique des photos pourra se faire de plusieurs façons, par exemple par jour ou par étiquette. La création d’albums, d’animations ou de collages sera facilitée par un assistant capable de sélectionner les photos en fonction du lieu, de la date ou d’autres métadonnées. Le tag automatique évitera de créer des étiquettes.
Autre aspect intéressant : l’application a été conçue pour diffuser facilement et rapidement ses photos sur les réseaux sociaux. Après avoir sélectionné une photo, plusieurs options de partage apparaissent. Il est par ailleurs possible de créer un lien qui inclut plusieurs photos, puis de l’envoyer à son entourage par email ou par SMS.
Toutes ces informations ont été dévoilées par le site Android Police et n’ont pas encore été confirmées par Google. Par conséquent, mieux vaut rester prudent et attendre la conférence I/O, même si l’on sait que Google planche sur une application similaire depuis quelques mois.
Photo: © Google
Ajouter un commentaire