High-Tech

Rapprochement entre Firefox et iOS

Rapprochement entre Firefox et iOS

Une nouvelle version iOS de Firefox mobile est sur le point de voir le jour, ce qui devrait (encore) unir Mozilla et Apple.

Depuis quelques années, les relations entre Mozilla et Apple ont des allures de « je t’aime, moi non plus ». Comme deux amants qui ne peuvent ni se séparer ni vivre ensemble, les deux firmes ont à plusieurs reprises essayé de se rapprocher, mais leurs tentatives se sont toujours soldées par un échec. Il y a quelques années, Firefox était déjà disponible sur le système d’exploitation mobile d’Apple. Cependant, la firme de Cupertino voyait en Firefox une menace directe pour son propre navigateur, Safari, et avait préféré mettre un terme à la relation fin 2012 par prudence.

Mozilla, conscient que Firefox n’a pas connu le succès escompté et a besoin d’être reboosté, a jugé que le moment de se rapprocher une nouvelle fois d’Apple était venu. D’autant plus que iOS voit son nombre d’utilisateurs augmenter de jour en jour. « Nous avons besoin d’aller là où vont les utilisateurs. En conséquence, nous allons porter Firefox sur iOS. » pouvait-on lire en 2014 sur le blog de Mozilla. Une décision plutôt compréhensible de la part de Mozilla, étant donné que la version mobile de son navigateur représente moins d’1% des navigateurs web installés sur Android.

Firefox mobile n’est pas encore disponible sur l’App Store mais son arrivée ne devrait guère tarder. Toutefois, les utilisateurs ayant participé à la campagne de recrutement peuvent d’ores et déjà acquérir une version bêta. Le navigateur sera officiellement lancé après un test final.

Espérons que cette fois-ci, Mozilla et Apple pourront naviguer ensemble contre vents, marées et enjeux économiques.

Photo: © Firefox

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire