Home / Android / Cortana sera bien porté sur Android et iOS

Cortana sera bien porté sur Android et iOS

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min


Microsoft confirme que son assistant personnel pour Windows sera porté sur Android et iOS. Le logiciel, baptisé Cortana, est un concurrent de Siri sur iOS et Now sur Android.




C’est confirmé : Cortana arrive sur iOS et Android. L’entreprise américaine vient d’annoncer ce mardi le portage de son assistant personnel sur les deux principaux systèmes d’exploitation sur mobile. Pour les smartphones fonctionnant avec Android, l’application sera disponible à la fin du mois de juin. Concernant les appareils vendus par Apple (iPhone et iPad), le logiciel sera proposé plus tard dans l’année.

La plupart du temps, la version de Cortana pour Android ou iOS fournira exactement la même expérience que celle disponible avec Windows (c’est du moins ce que prétend la firme de Redmond). Cela étant dit, des différences existeront, puisque Microsoft ne pourra évidemment pas proposer une intégration aussi poussée de son logiciel sur Android et iOS qu’avec son système d’exploitation.

[embedded content]

[…] Puisqu’il ne s’agit que d’une application, il y a certaines choses que Cortana ne pourra pas faire sur un téléphone avec Android ou iOS alors qu’elle y arrive sur un mobile sous Windows. Certaines fonctionnalités nécessitent un accès au système qui n’est actuellement pas permis avec iOS et Android” prévient l’entreprise américaine sur son blog.

Par exemple, il ne sera pas possible de convoquer l’assistant personnel en prononçant à haute voix la phrase “Hey Cortana”, puisque l’application a besoin d’une intégration spécifique avec le microphone du mobile. Idem pour certains paramètres du logiciel, qui requièrent un accès étendu à l’OS. De fait, l’expérience la plus complète avec Cortana ne sera possible que sur les terminaux Windows.

Baptisée en l’honneur d’un personnage de jeu vidéo de la franchise Halo, Cortana a été présentée au cours du printemps 2014. L’application concurrence ainsi les assistants personnels développés par Apple (Siri) et Google (Now) pour leur propre système d’exploitation.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :