Accueil » Raquette connectée : Roland-Garros dans l’ambiance high tech
High-Tech

Raquette connectée : Roland-Garros dans l’ambiance high tech

Raquette connectée : Roland-Garros dans l'ambiance high tech

Roland-Garros vient de débuter cette semaine. L’occasion pour certains équipementiers de mettre en avant leurs produits high tech… comme le Lyonnais Babolat, qui a lancé la première raquette connectée. Elle est d’ailleurs utilisée par Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga.

Dans la famille des objets connectés, on demande le tennis !

La raquette Pure Drive pour améliorer son revers

D’extérieur, rien ne différencie une raquette connectée d’une raquette classique. Le modèle Pure Drive intègre par contre des capteurs dans le manche. Ils permettent d’obtenir des données sur de nombreux aspects du jeu de son utilisateur : la zone d’impact de la balle, le type de coups, leur puissance…

Ces données sont ensuite analysées par l’application Babolat Play. Par exemple, chaque impact de balle et surtout sa position sur le tamis de la raquette aide à mesurer la régularité. La fréquence de jeu et l’énergie déployée peuvent donner des indications sur l’effort donné pendant le jeu.

Pour les champions, mais pas seulement

La raquette connectée a fait son entrée cette année à Roland-Garros, dans les mains de Rafael Nadal. Le champion espagnol est loin d’être le seul à utiliser une raquette nouvelle génération. Babolat a en effet déjà plusieurs modèles connectés dans sa gamme, et en fait profiter des joueurs de tous niveaux. La différence, c’est qu’ils peuvent désormais être utilisés dans une compétition officielle !

Compter environ 299 € pour une raquette. L’application est gratuite.

Babolat Play sur Internet. L’application est disponible sur iOS et sur Android.

 

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • IGZ Zorkadi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • likornemagik

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :