Accueil » Twitter veut mettre la main sur Flipboard
High-Tech

Twitter veut mettre la main sur Flipboard

Twitter veut mettre la main sur Flipboard

Mis sous pression par ses actionnaires, Twitter serait prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour acquérir l’application d’agrégation d’articles de presse Flipboard.

Un réseau social et une appli dédiée à l’actualité, un mariage qui pourrait redonner de l’élan à deux firmes actuellement à la recherche d’un second souffle. Après une première offre de 800 millions d’euros en 2013 qui n’avait pas abouti, Twitter courtise à nouveau Flipboard. Le géant américain serait cette fois-ci disposé à débourser un milliard de dollars pour acquérir l’application, selon le site Re/code.

Ce rapprochement aurait un sens pour plusieurs raisons. En premier lieu, les deux entreprises connaissent une période difficile. Bien que Twitter compte plus de 300 millions d’utilisateurs et une augmentation du chiffre d’affaires qui frise les 75% en un an, le réseau social enregistre une perte nette de près de 150 millions d’euros. Des résultats qui font grincer des dents la direction de Twitter et ses actionnaires. Flipboard, dont le nombre d’utilisateurs s’élève à 100 millions par mois, cherche également une façon de se relancer. En deuxième lieu, le cofondateur de Flipboard, Mike McCue, connaît très bien Twitter puisqu’il y a été membre du conseil d’administration. Enfin, Twitter veut répondre à Mark Zuckerberg qui se tourne de plus en plus vers la distribution de contenus. En effet, Facebook s’apprête à diffuser des articles et des photos extraits de plusieurs journaux tels que le New York Times et la BBC.

Les discussions entre Twitter et Flipboard auraient été entamées il y a plusieurs mois, mais les deux compagnies ne parviendraient pas encore à trouver un accord. Les deux géants américains finiront-ils par se dire « oui » ?

Photo: © Twitter

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Alan Miller
  • BrosFrr
  • NekZzi-
  • BananeM63
  • Marlon29
  • Dymøn'.
  • Kzerka

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :