
Mis sous pression par ses actionnaires, Twitter serait prêt à dépenser 1 milliard de dollars pour acquérir l’application d’agrégation d’articles de presse Flipboard.
Un réseau social et une appli dédiée à l’actualité, un mariage qui pourrait redonner de l’élan à deux firmes actuellement à la recherche d’un second souffle. Après une première offre de 800 millions d’euros en 2013 qui n’avait pas abouti, Twitter courtise à nouveau Flipboard. Le géant américain serait cette fois-ci disposé à débourser un milliard de dollars pour acquérir l’application, selon le site Re/code.
Ce rapprochement aurait un sens pour plusieurs raisons. En premier lieu, les deux entreprises connaissent une période difficile. Bien que Twitter compte plus de 300 millions d’utilisateurs et une augmentation du chiffre d’affaires qui frise les 75% en un an, le réseau social enregistre une perte nette de près de 150 millions d’euros. Des résultats qui font grincer des dents la direction de Twitter et ses actionnaires. Flipboard, dont le nombre d’utilisateurs s’élève à 100 millions par mois, cherche également une façon de se relancer. En deuxième lieu, le cofondateur de Flipboard, Mike McCue, connaît très bien Twitter puisqu’il y a été membre du conseil d’administration. Enfin, Twitter veut répondre à Mark Zuckerberg qui se tourne de plus en plus vers la distribution de contenus. En effet, Facebook s’apprête à diffuser des articles et des photos extraits de plusieurs journaux tels que le New York Times et la BBC.
Les discussions entre Twitter et Flipboard auraient été entamées il y a plusieurs mois, mais les deux compagnies ne parviendraient pas encore à trouver un accord. Les deux géants américains finiront-ils par se dire « oui » ?
Photo: © Twitter
Ajouter un commentaire