High-Tech

Le nightswapping : des nuitées gratuites partout dans le monde

Le nightswapping : des nuitées gratuites partout dans le monde

Après le couchsurfing, voici le nightswapping. Même principe avec une petite couche de confort supplémentaire. Le concept est lyonnais et veut s’imposer comme le nouveau logement touristique en 2015. La sauce va-t-elle prendre ?

Il faut dire que c’est plutôt séduisant. Pour vous loger pendant vos vacances (ou vos déplacements professionnels), vous ne dépensez pas un euro ! Une personne vous héberge chez elle entièrement gratuitement. Une chambre, le logement complet même ! Sympa, mais je donne quoi en échange ?

Et bien la même chose. Avec le nightswapping, vous vous engagez à accueillir chez vous une personne du réseau de nighswapping. Aucune obligation d’héberger les personnes qui vous ont hébergé. Le réseau est mis en commun et vous offrez simplement un nombre de nuitées.

L’avantage numéro 1, c’est que vous êtes sûr de bénéficier d’un logement au même niveau de confort que votre maison et, au minimum, d’une chambre. Là où avec le couhsurfing, il faut être prêt à passer la nuit sur le canapé… disons que la cible est différente, plus familiale.

Bon, si cela vous ennuie de recevoir, rassurez-vous, il existe la version payante mais tout de suite, on s’éloigne du concept…

Le concept parlons-en. Il a été inventé par Serge Duriavig, à l’origine séduit par l’échange de maisons. Son objectif était d’améliorer le système.

Le site nightswapping

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire