Home / Android / Cortana bientôt disponible sur Android et iOS

Cortana bientôt disponible sur Android et iOS

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min

Cortana bientôt disponible sur Android et iOS

Cortana, l’assistant personnel virtuel de Microsoft, sera porté sur Android et iOS avant la fin de l’année.

Microsoft a fait d’une pierre deux coups puisque c’est lors d’une présentation vidéo de Windows 10 que la nouvelle est tombée. Cortana, l’assistant vocal qui rivalise notamment avec Google Now et Siri d’Apple, sera très prochainement disponible sur Android et iOS. Son apparition sur Android est prévue pour le mois de juin, tandis qu’il faudra attendre la fin de l’année pour le voir sur le système d’Apple. Cette nouvelle s’inscrit dans la stratégie de Microsoft qui souhaite s’ouvrir davantage aux systèmes d’exploitation mobiles. Microsoft a cependant reconnu que Cortana ne sera pas aussi intégré sur Android et iOS qu’il ne l’est sur Windows Phone, avant d’ajouter que la différence sera minime.

Microsoft a par ailleurs dévoilé quelques nouveautés concernant Windows 10. Le géant américain a mis au point une application qui aidera les utilisateurs à connecter leur PC avec leur smartphone. Les photos qui seront stockées dans leur téléphone apparaîtront également sur leur ordinateur dans cette application dédiée, à condition bien sûr qu’ils aient préalablement téléchargé OneDrive sur leur téléphone. Même chose pour OneNote : toutes les notes contenues dans l’application seront accessibles depuis l’ordinateur et depuis le smartphone (iPhone ou Android). Enfin, il sera également possible d’accéder à un document Office sans nécessairement connaître son emplacement.

Beaucoup de nouvelles en même temps : voilà qui a de quoi faire couler de l’encre et alimenter les débats en attendant les faits.

Photo: © Microsoft

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :