Accueil » Collision entre Project CARS et la Wii U
High-Tech

Collision entre Project CARS et la Wii U

Collision entre Project CARS et la Wii U

Slightly Mad Studios a quelques difficultés à lancer la version Wii U de Project CARS. A tel point que le jeu de simulation automobile tant attendu pourrait ne pas débarquer sur la console Nintendo.

Sorti récemment sur la Playstation 4 et la Xbox One, Project CARS s’affichait aux yeux de beaucoup comme le jeu capable de tenir la dragée haute à Gran Turismo et à Forza. Il faut dire que Slightly Mad Studios avait tout mis en oeuvre pour assurer son succès, s’intéressant de près à l’avis des joueurs en vue d’optimiser leur expérience. Cependant, les développeurs viennent de reconnaître qu’ils avaient actuellement des difficultés avec la console de Nintendo car le jeu ne tournait qu’à 23 images par seconde.

Ian Bell, le directeur de Slightly Mad Studios, ne semble lui pas très optimiste : « Je ne peux pas en dire trop pour le moment, mais nous attendons avec impatience l’E3. » Il espère visiblement pouvoir transférer le jeu sur NX, le nouveau hardware de Nintendo. Problème : il semblerait que Nintendo n’envisage pas de sortir sa nouvelle console NX avant 2016. Ce qui signifierait que Project Cars ne serait pas disponible sur Nintendo, du moins pour cette année. Une possibilité à laquelle préfère ne pas penser Ian Bell pour le moment : « Honnêtement, à moins de dégrader la qualité graphique, nous attendons la prochaine console de Nintendo. Et on vise les 720p, oui. Je suppose que s’ils n’annoncent pas quelque chose à l’E3 ou peu après, on continuera sur la version Wii U. »

La NX sera-t-elle présentée à l’E3 2015 qui se déroulera à Los Angeles du 16 au 18 juin ? Project CARS sera-t-il finalement disponible sur la Wii U d’ici la fin de l’année ? Nous en saurons davantage dans un peu moins d’un mois.

Photo: © Slightly Mad Studios

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • ScreaX21
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • toxiclown
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :