Accueil » Google vous répond avant que vous ne finissiez la question
High-Tech

Google vous répond avant que vous ne finissiez la question


Google répondait à vos questions. Maintenant, il essaie de les anticiper. Une nouvelle fonctionnalité repérée sur le moteur de recherche révèle que l’entreprise américaine se sert de la saisie semi-automatique pour tenter de répondre avant que vous ne finissiez d’écrire votre question.




Depuis maintenant trois ans, Google ne se contente plus de dire où sont les réponses aux questions que se posent les internautes. Il y répond directement, en affichant un encart dédié dans son moteur de recherche. Vous voulez connaître l’âge de la Terre ? Il suffit de poser la question, tout simplement. Vous vous demandez qui dirige le Chili ? Demandez à la firme de Mountain View. Et ainsi de suite.

Si ce type d’initiative est problématique pour les éditeurs de sites web, puisque les internautes n’ont plus forcément besoin de quitter Google pour obtenir ce qu’ils cherchent, celle-ci a le mérite de faire gagner du temps : plus besoin d’ouvrir une page et de chercher la réponse, celle-ci est directement visible sous le champ de saisie du moteur de recherche.

Aujourd’hui, Google veut aller plus loin encore en essayant d’anticiper votre question. The Next Web signale le déploiement d’une fonctionnalité sur mobile qui modifie la réponse au fur et à mesure que l’internaute écrit sa requête. L’objectif, évidemment, étant que la firme de Mountain View parvienne à taper juste avant que l’utilisateur ne termine sa question.

La fonctionnalité fonctionne pour l’instant avec des requêtes rédigées en anglais, lorsque celles-ci sont brèves et simples. The Next Web note qu’elle marche surtout avec des questions sur des dates (par exemple en quelle année le Titanic a-t-il coulé, quand l’Irlande a-t-elle rejoint l’Union européenne ou la date de décès de l’acteur Paul Walker).
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 💣 Gameur_59 💣
  • Xekos
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • keketos
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!