Accueil » Free vous inscrira dans l’annuaire. Mais si, vous l’avez demandé ! (selon eux)
High-Tech

Free vous inscrira dans l’annuaire. Mais si, vous l’avez demandé ! (selon eux)

Depuis ce matin, nombre d’abonnés à Free reçoivent un e-mail les informant de leur inscription dans les annuaires. Pourtant, beaucoup pensent qu’ils n’ont jamais “activé l’option”, comme le prétend l’opérateur mobile.

Nous ne sommes donc pas seuls, si l’on en croit de nombreux témoignages reçus sur Twitter. Ce jeudi, nous avons reçu un e-mail de Free Mobile, nous affirmant que “vous avez activé dans votre Espace Abonné l’option de parution dans les annuaires“, et que par conséquent “nous allons prochainement transmettre vos données aux annuairistes“. Mais nous étions persuadés, autant qu’on puisse l’être, de ne jamais avoir activé une telle option.

Vérification faite, voici les réglages qui figuraient dans notre console de gestion (“Mon compte” > “Mes Options” > “Annuaire et Prospection“). Comme vous pouvez le voir, l’option est bien marquée “activée”.  Free prévient que “l’activation de cette option entraînera la transmission de vos données personnelles aux annuairistes avec les paramètres suivants. Si vous ne souhaitez pas paraître dans l’annuaire, laissez cette option désactivée.”

C’est peut-être nous qui avions activé l’option (Free parle bien d’une action volontaire dans son e-mail de rappel, dont il faut saluer l’envoi), mais si l’on en juge par le nombre de réactions, beaucoup de clients n’en ont pas souvenir non plus. Donc soit Free a eu un bug dans son système, soit les options n’étaient pas claires du tout, ce qui en a induit bon nombre en erreur :

@gchampeau on voit ça avec eux depuis ce matin, ils soutiennent mordicus que ce n’est envoyé qu’à ceux qui l’ont activé oô
— Yoann Ferret (@yoannferret) 28 Mai 2015

@gchampeau ah, je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait la réflexion… #tutiensunarticlecoco
— @delateuranonyme (@delateuranonyme) 28 Mai 2015

@gchampeau Pareil, et avec leur système pourri d’identifiants c’est vraiment chiant de résoudre le problème.
— Robin Berjon (@robinberjon) 28 Mai 2015

@yoannferret @gchampeau Je confirme, je viens de le recevoir alors que je ne me suis pas connecter à l’interface depuis … 1 an mini
— Nicolas Petitdemange (@npetitdemange) 28 Mai 2015

@gchampeau même frayeur. En fait dans les options, refuser le démarchage sous entend publication. Il faut désactiver au global l’option.
— semoule (@semoule_fr) 28 Mai 2015

@gchampeau idem ! A mon avis il faut lire “vendre vos données au annuairistes” au lieu de “transmettre vos données aux annuairistes” ?
— On se croyait chic (@onsecroyaitchic) 28 Mai 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :