High-Tech

Google Photos : lancement officiel et fonctionnalités

Google Photos : lancement officiel et fonctionnalités

Vous l’attendiez ? Google Photos est officiellement lancé ! Retirée de Google+, l’application est désormais disponible sur Android et iOS. Zoom sur ses fonctionnalités.

Mais en fait, Google Photos, c’est comme Google Images ?

Non, c’est complètement différent. Alors que Google Images vous permet de chercher des images déjà publiées sur le Web, Google Photos stocke vos propres photos de manière gratuite et illimitée. A l’origine, Google Photos était disponible via Google+. Aujourd’hui (et comme prévu), il n’est plus nécessaire d’avoir un compte sur ce réseau social pour se servir de l’application.

Sauvegarder, classer des photos et… économiser de l’espace

Google Photos va rapidement devenir le meilleur ami des utilisateurs d’appareils mobiles en mal d’espace disponible. Ses fonctionnalités : sauvegarder des photos et des vidéos dans le cloud pour pouvoir les effacer d’un smartphone ou d’une tablette, synchroniser les données entre plusieurs appareils, et les classer selon les visages ou les objets. Exemple : si vous prenez souvent votre chat en photo, les clichés seront tous rassemblés au même endroit. Pratique non ?

Quelle différence avec un espace de stockage classique dans le cloud ? Google Photos permet aussi de retoucher les photos et vidéos en leur appliquant des filtres, et de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Google Photos est disponible gratuitement sur appareils Android et iOS, ainsi que sur son site Web dédié.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire