
Le constructeur chinois vient de présenter lors du Lenovo TechWorld une montre connectée sous Android Wear équipée de deux écrans.
Si vous voyez un jour une montre connectée avec deux écrans, ce tour de magie ne sera l’oeuvre ni de Sylvain Mirouf ni de David Copperfield. Il sera signé Lenovo, qui vient d’inventer la Magic View, une smartwatch dotée de deux écrans : un grand écran rond qui ressemble à celui d’autres montres intelligentes telles que la Motorola Moto 360 ou la LG G Watch R, et un petit écran situé sur le bracelet.
C’est évidemment le deuxième écran de la Magic View, appelé Virtual Interactive Display, qui attire l’attention malgré sa petite taille. Non seulement parce qu’il est intégré au bracelet, mais aussi parce qu’il propose une immersion totale.
Le secret des tours de magie ne se dévoile jamais, mais nous allons aujourd’hui vous livrer celui de la Magic View pour vous donner envie de la découvrir. Le petit écran est accouplé à l’accéléromètre. Il utilise des réflexions optiques pour offrir une image 20 fois plus grande que l’écran principal. Par conséquent, le confort visuel de l’utilisateur est optimisé lorsque ce dernier regarde des photos, des vidéos ou consulte une carte. Le concept en lui-même n’est pas tout à fait nouveau car il existait déjà sur les lunettes de cinéma, mais Lenovo a tout de même le mérite d’être le premier à l’avoir introduit sur une montre connectée.
Cela dit, inutile de trop s’approcher de l’écran pour mieux voir. Pour que la magie opère, il faut une distance de quelques centimètres entre l’oeil et l’écran.
Photo: © Lenovo
Ajouter un commentaire