
Et si vous louiez une ancienne gare de la SNCF pour organiser une teuf ou une expo ? C’est l’initiative pour le moins originale que propose SNCF Immobilier, chargée de la gestion et la valorisation des biens immobiliers et fonciers de la société des chemins de fer. Et vous pouvez inscrire votre projet dès maintenant !
L’objectif
En donnant la possibilité à des collectifs, associations, particuliers… de transformer temporairement les lieux mis à leur disposition, la SCNF souhaite valoriser ses bâtiments tout en favorisant et en animant la vie culturelle de la ville. Si leur projet est accepté, les artistes auront la possibilité d’exploiter les lieux avec leur imagination pendant une durée de 6 mois maximum.
Comment participer ?
Pour inscrire votre projet artistique, vous devez au préalable vous inscrire sur le site et vous loguer. Vous avez ensuite 4 mois pour déposer votre projet. Vous devez ensuite préciser dans le formulaire de candidature des informations vous concernant (particulier, association, entreprise…) et télécharger votre projet, ainsi que l’attestation sur l’honneur et le cahier des charges.
Les sites
Ce sont en tout 11 sites qui sont mis à la disposition du public : un ancien centre de formation à Méricourt (62), une halle désaffectée à Roquefort (40), les Cathédrales du rail en Seine-Saint-Denis (93), un château d’eau à Thionville (57), les Arches à Nîmes (30)… Ces lieux vous inspirent-ils ? Alors ne tardez pas à déposer votre projet !
Ajouter un commentaire