High-Tech

LG G4, un smartphone en cuir

LG G4, un smartphone en cuir

Le smartphone haut de gamme LG G4 a la particularité d’avoir un revêtement en cuir tanné véritable. Une touche de luxe de la part de la firme coréenne qui témoigne à nouveau de son envie de se démarquer.

Le LG G4, successeur du G3, est sur le marché depuis quelques semaines et impressionne déjà pour plusieurs raisons. Outre sa belle fiche technique et un châssis très peu encombrant, ce smartphone possède un revêtement en cuir, un matériau synonyme de luxe très apprécié par les professionnels de la mode et de la maroquinerie. Le constructeur coréen, qui s’efforce toujours de se démarquer de la concurrence (essentiellement d’Apple et de Samsung), est donc parvenu une nouvelle fois à se distinguer même s’il n’est pas le premier à avoir eu cette idée. En 2014, Motorola avait aussi misé sur le cuir sur son Moto X.

Cela dit, de nombreux autres atouts viennent s’ajouter au cuir pour faire du G4 un véritable smartphone haut de gamme, à commencer par son écran 5,5 » légèrement courbé. Les couleurs et le taux de contraste sont de bonne qualité et les angles de vision réussis, offrant un confort visuel optimal. Grâce à sa dalle quantique, aucune teinte n’apparaît lorsqu’on se trouve en face de l’écran. Comme son prédécesseur, le G4 intègre des boutons au dos. Il est équipé d’une puce Snapdragon 808 (mieux adaptée aux smartphopnes que la Snapdragon 810 du LG G Flex 2) et a une mémoire de 32 Go, une batterie amovible 3,000 MaH et un appareil photo 8 MP.

A noter qu’il existe aussi une version plastique du LG G4.

Photo: © LG

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire