
RogerVoice est une application de reconnaissance vocale permettant aux sourds et malentendants de téléphoner comme tout le monde, grâce à une retranscription immédiate et automatique. Avec plus de 70 millions de personnes atteintes de ce handicap dans le monde entier et 500 000 en France, l’application a de beaux jours devant elle.
La clé de l’autonomie
Les personnes qui souffrent de surdité sont en plus dépendantes des autres dès qu’il faut passer un appel, que ce soit d’ordre administratif ou personnel. Pouvoir téléphoner tout seul pour une personne malentendante est un énorme pas vers l’indépendance. L’application RogerVoice permet d’appeler ses proches, sa banque, un taxi… en toute autonomie. La solution consiste à retranscrire simultanément la voix en texte.
En savoir plus sur le projet
Olivier Jeannel, atteint de surdité profonde depuis l’âge de 2 ans, est à l’initiative de la solution. Ancien employé d’Orange/France Télécom, diplômé à Berkeley et Sciences Po Paris, il lui a toujours semblé que la vie serait beaucoup plus simple s’il pouvait, comme tout le monde, décrocher son téléphone.
Le projet pour le moment gratuit en Beta test devrait voir officiellement le jour cet été.
Déposé dès le mois de septembre 2014 sur la plateforme participative Kickstarter, il a recueilli 35 002$, alors que les créateurs du projet ne demandaient que 20 000$ à la base. Longue vie à RogerVoice !
Site officiel Roger Voice
(c) RogerVoice
Ajouter un commentaire