High-Tech

Projection dans l’avenir avec le smart cast de Lenovo

Projection dans l'avenir avec le smart cast de Lenovo

Le nouveau smartphone de Lenovo propose de véritables innovations. L’objectif du smart cast : révolutionner l’usage des téléphones portables.

Lors de la conférence Tech World, Lenovo vient de présenter son smartphone – le « Smart Cast » – qui offre à ses utilisateurs un pico-projecteur qui permet de projeter des films, des photos, mais aussi un clavier virtuel sur n’importe quelle surface. Cette innovation pourrait changer la façon dont les fans de téléphones mobiles se servent de leur objet préféré. Même si les précédentes tentatives de Samsung en 2012 avec son Galaxy Beam n’ont pas eu de succès fulgurant à l’époque, le dernier concept du constructeur chinois pourrait bousculer les positions en place. Lenovo est le leader mondial de l’informatique PC, mais peine à percer sur les smartphones.

Pour changer la donne, Lenovo cherche donc à créer des objets uniques. Son dernier prototype a séduit la presse spécialisé et impressionné les beta testeurs invités lors de la Tech World. Le Smart Cast de Lenovo se positionne à la verticale à l’aide d’une béquille et projette sur la table un clavier tactile virtuel sur la table. Utiliser son smartphone pour écrire de longs textes devient beaucoup plus confortable. De la même façon, de nombreuses applications de ce pico-projecteur sont envisagées dans le domaine des jeux pour mobile, et bien entendu dans le domaine de la vidéo et des photos, qu’il devient très aisé de projeter sur les murs environnants. Les fans de « Minority Report » pourraient voir leur rêve se concrétiser très prochainement.

Photo: © Lenovo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire