Accueil » Un robot beaucoup trop humain
High-Tech

Un robot beaucoup trop humain

Un robot beaucoup trop humain

Les visiteurs du salon Pioneers de Vienne ont eu la surprise de découvrir Han, ce robot aux expressions humaines plus vraies que nature.

C’est le robot le plus humain de la planète. Voila comment Hanson Robotics a présenté son dernier né « Han » aux visiteurs du salon Pioneers. Selon nos confrères du magazine high tech Wired, Han a suscité de vives réactions, à l’image des clones d’Albert Einstein et de Philip K. Dick mis au point par la société de Hong Kong il y a quelques années. Selon la célèbre théorie du roboticien japonais Masahiro Mori, les robots suscitent plus ou moins de peur et d’inquiétude, selon leur degré de ressemblance dans les émotions transmises, dans les gestes réalisés. Dans le cas de « Han », on approche dangereusement de la ligne jaune… Avec plus de 40 moteurs pour animer toutes les zones de sa face, Han repousse les limites de l’imitation, et il est capable de reproduire à la perfection les expressions humaines. Des capteurs vidéos lui permettent aussi d’adapter ses réactions en fonction de son interlocuteur. S’il est en présence d’un homme, d’un enfant ou d’une personne âgée, Han va changer de comportement.

Au delà de l’exploit technologique, les applications dérivées de l’humanoïde Han pourraient voir le jour dans le domaine des services à la personne, de l’hôtellerie ou l’accueil de visiteurs. Reste encore à faire baisser le prix des composants techniques et logiciels utilisés dans ce prototype, avant de voir une déferlante de robots plus vrais que nature.

Photo: © Hanson Robotics

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :