High-Tech

Avec Windows 10, ces applications vont disparaître

Avec Windows 10, ces applications vont disparaître

Beaucoup d’applications et de fonctionnalités populaires vont disparaître de Windows lors de la prochaine mise à jour de Windows 10. Voici ce à quoi il faut s’attendre fin juillet.

C’est une fiche technique officielle de Microsoft qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. En listant toutes les applications et fonctionnalités de Windows 7 et Windows 8 qui allaient disparaître dans la nouvelle version du système d’exploitation. Les fans de ces applications seront ravis de savoir que Microsoft les a jugées « obsolètes » pour faire partie de Windows 10… En particulier, la suite de jeux de Microsoft passe aux oubliettes. Finis les Démineur, Solitaire et Dame de Pique une fois la mise à jour Windows 10 effectuée. Les amateurs devront alors se rabattre sur l’installation séparée de ces jeux, que Microsoft semble avoir prévu pour satisfaire la vox populi.

Autre application à disparaître dans Windows 10 : « Windows Media Center ». Depuis plus de 10 ans, l’outil de lecture audio et vidéo avait porté les ambitions de la firme de Redwood dans le domaine. Sans succès probant, face à la concurrence d’applications plus souples et plus efficaces comme VLC. Microsoft change son fusil d’épaule et place désormais dans la console Xbox ses efforts en matière de multimédia. L’application OneDrive fera aussi les frais de la nouvelle version de Windows, de mêe que le lecteur de disquettes USB qui devra faire l’objet d’une installation de pilote spécifique. Avec toutes ses modifications en vue, on n’a pas fini d’entendre parler de Windows 10 dans les foyers.

Photo: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire