High-Tech

Microsoft absorbe Wunderlist, une app de listes et tâches




Pourquoi s’embêter à développer soi-même une application, alors qu’il suffit d’en acheter une qui existe déjà ? Pressé d’avoir des logiciels réputés pour leur qualité, Microsoft a opté pour la stratégie du carnet de chèques plutôt que de les créer en interne. C’est ainsi que l’entreprise américaine a fait parler les dollars pour récupérer Acompli (un outil pour les mails) et Sunrise (un gestionnaire de calendrier).

C’est à nouveau cette tactique qui a été utilisée pour obtenir Wunderlist, une application de listes et tâches. Selon le Wall Street Journal, la firme de Redmond n’a pas hésité à dépenser au moins 100 millions de dollars (et peut-être même 200 millions, selon d’autres sources du journal). Pour la startup allemande 6Wunderkinder qui en est à l’origine, c’est en tout cas une affaire en or.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire