Accueil » Grâce à vos photos, Google veut contrôler ce que vous mangez
High-Tech

Grâce à vos photos, Google veut contrôler ce que vous mangez

Grâce à vos photos, Google veut contrôler ce que vous mangez

C’est la dernière trouvaille des ingénieurs de Google : compter les calories dans vos photos de nourriture. A la clé, une application “Im2Calories” qui va révolutionner notre façon de manger.

On n’arrête plus l’intelligence artificielle et l’extension de ses domaines d’utilisation. Dernière étape en passe d’être franchie : la nutrition et le contrôle des calories. Les laboratoires de recherche de Google ont développé une application baptisée Im2Calories qui permet de déterminer automatiquement le nombre de calories présentes dans un plat pris en photo (imaginez ce que cela pourrait donner avec notre photo d’hamburger…). Basée pour l’instant sur les photos de la plateforme Instagram, l’application a vocation à s’étendre à toutes les photos prises avec un smartphone ou une montre connectée. Les algorithmes de Google analysent l’image en détail, pour reconnaître les types d’aliments présents dans le plat, mesurer la quantité de chaque et en déduire l’apport calorique du plat dans son ensemble. Le logiciel est même capable de déterminer le type de cuisson d’un aliment : une pomme de terre cuite à la friteuse ou à l’auto-cuiseur n’apporte pas le même nombre de calories…

Dans le domaine des régimes alimentaires, de la nutrition et donc de la santé, les applications de ces algorithmes semblent immenses. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de contrôler leurs apports énergétiques tout au long de la journée, et sur plusieurs semaines ou mois. L’idéal pour une nourriture équilibrée. A l’heure où Google Photos est relancé dans une version renouvelée, gratuite et illimitée, on comprend que les enjeux en matière de photo en ligne sont infinis.

Photo: © Creative Commons Flickr

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • ganmorQLF
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!