Accueil » Facebook permet de dire à un ami où vous vous trouvez sur une carte
High-Tech

Facebook permet de dire à un ami où vous vous trouvez sur une carte


Facebook ajoute une nouvelle option à Messenger, qui permet d’envoyer à un contact une carte renseignant sa géolocalisation. Il est aussi possible d’en envoyer une sans indiquer où l’on se trouve, par exemple pour fixer un lieu de rendez-vous.




Vous êtes en chemin à un rendez-vous et vous souhaitez indiquer précisément à vos amis si vous êtes encore loin ? Si vous utilisez Facebook Messenger pour bavarder avec eux, sachez que le réseau social vient de procéder à la mise à jour de son application mobile en lui ajoutant une nouvelle fonctionnalité. Maintenant, il est possible d’envoyer une carte indiquant sa géolocalisation dans une discussion privée.

Ce partage peut se faire en direction d’un seul interlocuteur ou de plusieurs, dans le cas d’une conversation de groupe. Facebook précise que cette fonctionnalité est optionnelle : l’usager n’est pas obligé d’envoyer sa position géographique. Il est aussi possible de transmettre une carte renseignant un point de rendez-vous, comme un bar ou une salle de cinéma, sans activer sa géolocalisation.

Bien conscient que ce type d’utilitaire sera accueilli avec méfiance par certains de ses membres, qui craindront une collecte un peu plus étendue d’informations sensibles les concernant, le site communautaire assure « ne récupère aucune information de géolocalisation provenant de votre appareil sauf si vous activez les services adéquats pour l’application« .

Le réseau social ajoute que « Messenger ne collecte aucune information de géolocalisation en arrière-plan, mais uniquement lorsque vous sélectionnez un lieu et appuyez sur ‘Envoyer’ lors de l’utilisation de Messenger. Nous ne sollicitons aucune nouvelle permission pour cette information« . En bref, Facebook jure ne pas récupérer la localisation de ses utilisateurs, si l’option n’est pas activée.

Facebook n’en est pas à son premier service basé sur la géolocalisation. L’an dernier, le site a a lancé l’outil « Amis à proximité« , qui permet de savoir si des amis sont à proximité, à condition que chacun accepte de partager cette information. Place Tips permet pour sa part d’obtenir des indications personnalisées, selon sa géolocalisation. Quant à Places, il permet tout simplement de dire où l’on se trouve.

Les informations qui sont récupérées pourront en revanche être exploitées par Facebook pour affiner le profil des internautes et leur proposer des publicités ciblées, en fonction des lieux où ils se trouvent.


Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • likornemagik
  • Mesys
  • MɘᴙYll
  • MaTroX
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Fumi
  • Marlon29
  • Luzrod
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :