Accueil » Google Chrome économise les batteries de ses utilisateurs
High-Tech

Google Chrome économise les batteries de ses utilisateurs

Google Chrome économise les batteries de ses utilisateurs

Pour économiser l’énergie des batteries des ordinateurs portables, Google Chrome met de l’intelligence dans sa gestion de l’affichage des sites web.

La navigation sur Internet est trop souvent encore une vraie source de gaspillage d’énergie pour les ordinateurs portables. Les pages web regorgent de fonctions inutiles qui consomment énormément d’énergie. Les développeurs de sites n’hésitent pas à multiplier les fonctions trop gourmandes, notamment des modules flash. Le navigateur Chrome de Google se fixe comme objectif d’être le plus rapide et le plus économe pour les ordinateurs portables. Ses concepteurs viennent de passer un accord avec les ingénieurs d’Adobe, à l’origine de Flash. Le résultat est intéressant pour tous les utilisateurs de Chrome : une fonction innovante, qui va gérer intelligemment les affichages du Flash sur les sites web, y compris si cela mène à ne pas afficher certaines parties d’un site, jugées inutiles par l’application. Disponible dans la dernière version bêta du navigateur, cette fonction permet d’économiser des minutes d’autonomie de batterie, qui peuvent parfois se révéler très précieuses sur des appareils utilisés en mobilité, quand il n’y a pas de prise à proximité.

En bloquant l’auto-play des fonctions Flash secondaires sur une page web, Google Chrome se différencie de ses concurrents directs. Bien entendu, le Flash utilisé dans les parties les plus importantes d’un site reste affiché. Notamment dans le cadre de vidéo. Et les utilisateurs de Chrome ont toujours la possibilité d’activer manuellement les affichages de Flash secondaires. Donner toujours plus de contrôle aux internautes, voilà qui va dans le bon sens.

Photo: © Creative Commons Flickr

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • Fumi OwO
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :