Accueil » Explorez l’océan avec Google Street View
High-Tech

Explorez l’océan avec Google Street View

Explorez l'océan avec Google Street View

Google Street View permet de découvrir les 40 plus beaux spots de plongée du monde, en vision à 360 degrés.

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’océan de l’UNESCO, Google Street View lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de visualiser les fonds marins de 40 sites océaniques parmi les plus beaux de la planète. La sensibilisation aux enjeux de la préservation de ces sites uniques est au coeur des objectifs de la firme de Mountain View. Le but est de faire connaître la richesse de ces ressources naturelles irremplaçables. Les utilisateurs du service de cartographie 3D de Google prendront ainsi conscience de l’importance vitale de la pollution et du dérèglement climatique qui en découlent.

Technologiquement, les utilisateurs du service retrouvent la même visualisation à 360 degrés que pour les rues et routes terrestres. La technique a fait ses preuves depuis 2007… Pour constituer les 40 fonds marins répertoriés dans cette première liste de Google Street View, les associations de préservation des océans ont collaboré avec Google. Cela donne une sélection des plus beaux spots de plongée de la planète, aux noms évocateurs : îles Cook, Bahamas, Bali et bien évidemment la Grande Barrière de corail au large des côtés nord-est de l’Australie. Les amateurs de faune sous-marine trouveront aussi leur bonheur lors de leur exploration virtuelle en observant des baleines, requins, tortues… A découvrir sur Google Street View pour une exploration virtuelle de l’océan.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

 

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • LegendmaNje
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • rysered
  • Horus_Hercule027
  • Kzerka
  • Marlon29
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :