High-Tech

Le football américain en direct sur Yahoo

Le football américain en direct sur Yahoo

Le match d’ouverture de la saison de NFL sera diffusé en streaming sur Yahoo en exclusivité. Le 25 octobre, les fans de football américain assisteront à une première technologique.

Pour le lancement de la nouvelle saison, la NFL s’associe avec Yahoo! pour révolutionner la diffusion de sport. Pour la première fois dans l’histoire de la ligue professionnelle de football américain, le match entre les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars sera diffusé gratuitement en streaming sur Internet. En exclusivité mondiale, Yahoo va diffuser le match en ligne dans tous les pays du monde. Au delà de l’enjeu économique de cette diffusion (on parle de 20 millions de dollars de droits de diffusion pour ce seul match en exclusivité), Yahoo va devoir mettre en place une plateforme technologique hors du commun, pour accueillir au même moment des dizaines de millions de fans de football américain, se connectant de toute la planète. Parions que le 25 octobre 2015 à 17h30 heure de Paris, le serveurs de Yahoo vont chauffer lors du coup d’envoi du premier match de la saison NFL 2015-2016.

Ces enjeux techniques n’ont d’ailleurs pas échappé aux responsables de Yahoo et de la NFL qui ont très justement choisi ce match. En effet, le match d’ouverture se déroule à Londres cette année à un horaire tel que pour les internautes américains, il ne sera que 9h30 à New-York et 6h30 à San Francisco. Un bon moyen d’alléger un peu la charge…

Photo: © Wikipedia

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire