High-Tech

Les nouveaux PC qui tourneront sous Windows 10

Les nouveaux PC qui tourneront sous Windows 10

Microsoft a présenté au Taipei International Convention Center plusieurs ordinateurs qui sortiront d’ici la fin de l’année et qui embarqueront Windows 10.

Microsoft avait promis que son nouveau système d’exploitation serait disponible cet été. La firme de Redmond a tenu ses promesses puisque les utilisateurs qui disposent actuellement de Windows 7 ou de Windows 8.1 pourront télécharger gratuitement Windows 10 à partir du 29 juillet. Pour préparer le téléchargement, il est possible de cliquer dès maintenant sur l’icône Windows situé sur la barre de tâches et la mise à jour sera disponible à partir de la date de lancement.

Microsoft a fait d’une pierre deux coups en présentant quelques ordinateurs qui embarqueront Windows 10. Le FoxConn Kangaroo est un mini-ordinateur qui démarre en tapotant son doigt sur un lecteur d’empreinte digitale. Capable de convertir un écran de télévision en PC, il fera surtout office de lecteur vidéo. Compute Plug, un autre mini-PC signé Quantas, intègre la commande vocale et se connecte au port HDMI de la télévision. Le Dell XPS 15 a la particularité d’avoir un écran dont le cadre est pratiquement inexistant.

Au total, près de 100 appareils tournant sous Windows 10 devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. « Nos partenaires continuent de repousser les limites de l’innovation pour imaginer des PC qui séduiront à coup sûr la clientèle » affirme Nick Parker, vice-président de la division FEO. Les encouragements de Microsoft sont nécessaires si le géant américain veut atteindre un de ses grands objectifs : dépasser la barre du milliard d’appareils équipés avant 2020.

Photo: © Microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire