High-Tech

Valve : Steam Controller disponible en précommande

Valve : Steam Controller disponible en précommande

La nouvelle manette de Valve Steam Controller fait enfin son apparition sur le marché en précommande. Une attente de deux ans qui, espérons-le, sera justifiée par sa qualité.

En 2013, Valve présentait pour la première fois le Steam Controller, une manette ultra moderne qui allait pour certains remplacer le clavier et la souris. Cependant, quelques mises au point étaient nécessaires avant sa mise sur le marché. Ces mises au point auront finalement duré deux ans et le design final du Steam Controller est assez différent de celui qui nous avait été présenté en premier lieu. Cela dit, il est désormais disponible en précommande et les premières impressions sont plutôt positives.

Le Steam Controller est équipé de dix boutons configurables. Un site spécialisé permet aux joueurs de télécharger les configurations que leurs amis ou les autres joueurs ont réalisées. On retrouve un stick analogique à gauche et quatre boutons disposés en forme de carré sur la droite (A, B, X, Y), comme sur les manettes classiques. Des gâchettes qui s’activent en deux temps sont présentes sous et derrière la manette.

La grande innovation du Steam Controller réside dans ses deux pavés tactiles situés de chaque côté, deux surfaces très sensibles au toucher censées reproduire les vibrations et améliorer la réactivité pendant les parties. Ces zones tactiles devraient permettre aux joueurs habitués à la souris de se familiariser rapidement avec la manette. Par ailleurs, elles facilitent la navigation dans les menus.

Le Steam Controller sera expédié à partir du 16 octobre 2015. Son prix : 59,99€.

Photo: © Valve

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire