Accueil » Présentation du Samsung Galaxy S6 Active
High-Tech

Présentation du Samsung Galaxy S6 Active

Présentation du Samsung Galaxy S6 Active

Samsung vient de dévoiler une nouvelle déclinaison du Galaxy S6, le S6 Active. La fiche technique reste la même mais cette version est ultra résistante.

Pendant le premier trimestre 2015, la firme coréenne avait officiellement présenté ses nouveaux smartphones, les Galaxy S6 et S6 Edge. Le tiercé gagnant est maintenant au complet puisqu’une nouvelle version vient de voir le jour, le S6 Active.

Le design de ce nouveau venu diffère grandement de celui de ses aînés. Plus sobre, il n’attire pas l’oeil autant que ses prédécesseurs, mais derrière cette sobriété se cache un atout très appréciable : une coque renforcée qui lui permet de résister à l’eau, aux chocs et à la poussière. Une nouvelle qui sera particulièrement bien accueillie par les grands maladroits, ceux qui nourrissent leurs poissons en téléphonant et ceux qui essaient d’envoyer un message sur leur vélo. Le S6 Active est capable de plonger à une profondeur de 1,5 mètre. Autrement dit, pas de panique si vous le faites tomber dans la cuvette ou dans l’aquarium. En revanche, s’il perd pied au bord de la piscine, mieux vaut lui porter secours avant l’arrivée du maître-nageur.

Sous le capot, le nouveau porte-étendard de Samsung n’a rien de particulier à signaler. Il est équipé d’un processeur 8 coeurs Exynos 7420, d’un écran 5,1” (577 PPI d’affichage), d’un appareil photo de 16 MP, d’une caméra frontale de 5 MP et possède 3 Go de mémoire vive. Sa batterie a quant à elle été améliorée : 3500mAh contre les 2550mAh du Galaxy S6. A noter également l’ajout d’Activity Zone, une nouvelle application dédiée à l’environnement.

Le Galaxy S6 Active sortira aux Etats-Unis le 12 juin. Samsung n’a pas encore annoncé son lancement en Europe.

Photo: © Samsung

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :