High-Tech

Amazon, développeur de jeux vidéo

Amazon, développeur de jeux vidéo

D’après Gamasutra, le géant du e-commerce vient de lancer une campagne de recrutement pour s’offrir les services de développeurs de jeux vidéo talentueux en vue de produire ses propres jeux.

La nouvelle n’a rien d’un scoop car Amazon avait déjà dévoilé ses cartes depuis un moment et de plusieurs façons : à travers l’acquisition du service de streaming Twitch et du studio de jeux vidéo californien Double Helix Games, sans oublier la division Amazon Games Studios déjà existante au sein du groupe de Jeff Bezos. Bien que Double Helix Games soit déjà composé de 75 développeurs, Amazon aurait l’intention de redoubler d’efforts en recrutant de nouveaux talents dans le cadre d’un projet de jeu vidéo ambitieux basé sur les nouvelles technologies.

Jeff Bezos et son équipe estiment que l’équipe qui est derrière les jeux mobiles tels que Lost Within a besoin de sang neuf pour être à la hauteur du projet qu’ils ambitionnent. Pourtant, Amazon s’appuie déjà sur des développeurs reconnus et expérimentés qui ont participé au développement de jeux à succès comme Half Life, World of Warcraft, Portal, Halo et Dota 2. Cela dit, l’entreprise ne veut prendre aucun risque et semble décidée à mettre toutes les chances de son côté, raison pour laquelle elle a commencé sa nouvelle campagne de recrutement.

Le projet en question consisterait à proposer des jeux pour PC qui utiliseraient le Cloud ou le streaming de Twitch. Bien que l’idée semble intéressante sur le papier, mieux vaut attendre qu’Amazon officialise la nouvelle et que les joueurs nous livrent leurs premières impressions.

Photo: © Amazon

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire