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Apple News, quoi de neuf ?

Apple News, quoi de neuf ?

Après Flipboard, Facebook Instant, Snapchat Discover, Apple a annoncé le 08 juin lors de la WWDC 2015 (Worldwide Developer Conference) le lancement prochain de son agrégateur d’actualités. Le géant à la pomme veut aussi sa part du gâteau sur le marché de l’édition de contenu. Adieu NewsStand, bonjour Apple News !

Apple News côté éditeurs

Le principe est le même que pour Facebook Instant : les éditeurs pourront directement intégrer des contenus enrichis et interactifs sur la plateforme prévue à cet effet : textes, vidéos, sons, galeries photos… Ils conserveront la totalité des bénéfices sur leurs propres publicités, ou passer par la régie Apple iAd, avec une commission de 30%.

Apple News côté utilisateurs

Rien de nouveau ou d’inédit dans ce nouveau service d’Apple pour les possesseurs d’iPhone et d’iPad équipés avec iOS9 (qui sont quand même plusieurs centaines de millions). Sur cette réplique exacte de Flipboard, l’utilisateur doit définir ses centres d’intérêt (sport, high-tech, musique…), choisir ses sources préférées et il pourra ainsi recevoir des contenus dédiés.

Comme pour Facebook Instant, Apple News sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. Pour l’instant, une vingtaine de titres de presse ont signé le partenariat (New York Times, Wired, Vogue, GQ…)

Visionnez le keynote d’Apple de la WWDC 2015

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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