Accueil » Microsoft dégaine une nouvelle Xbox One
High-Tech

Microsoft dégaine une nouvelle Xbox One


Microsoft prend de l’avance sur l’E3. L’entreprise américaine annonce une nouvelle version de la Xbox One, qui bénéficie désormais d’un espace de stockage de 1 To. Elle sera commercialisée à partir du 16 juin.




Microsoft n’a finalement pas voulu attendre l’édition 2015 de l’Electronic Entertainment Expo pour dévoiler ses projets dans le jeu vidéo. Alors que l’ouverture du salon n’aura lieu que la semaine prochaine, le groupe américain a annoncé une nouvelle version de sa console – la Xbox One – bénéficiant d’un espace de stockage deux fois plus important : 1 To, au lieu de 500 Go pour le modèle actuel.

L’empressement avec lequel Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle Xbox One est probablement dû au fait que Sony prévoit lui aussi de proposer une variante de sa PlayStation 4 avec un disque dur d’une plus grande capacité. Une fiche de certification a en effet été repérée au début du mois sur le site de la commission fédérale des communications. Le risque était alors grand de se faire doubler.

Outre une capacité de stockage revue à la hausse, Microsoft a aussi abandonné la finition brillante avec ce modèle pour opter pour une carrosserie mate, que l’on devine moins sensible aux traces de doigt. Il est également question d’une manette sans-fil revue et corrigée, avec la présence d’une prise jack 3,5 mm pour le casque.

Au passage, le groupe américain a confirmé l’arrivée prochaine d’un petit récepteur USB qui permettra de relier la manette sans fil de la Xbox One à un ordinateur fonctionnant avec Windows 10. Ce périphérique sera lancé au cours du troisième trimestre 2015.

La commercialisation de la nouvelle Xbox One débutera le 16 juin, c’est-à-dire le jour de l’ouverture de l’E3. Le prix annoncé est de 449 euros.

[embedded content]

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • Xekos
  • juju
  • rysered
  • ScreaX21
  • Dymøn'.
  • BananeM63
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :