
Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple iOS 9 devrait être bien accueilli par les utilisateurs en raison des améliorations apportées. Une bonne nouvelle qui permettra peut-être de relancer les tablettes d’Apple qui, côté ventes, sont dans le creux de la vague.
Non, le futur iOS 9 n’aura rien de révolutionnaire. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de déplacer des montagnes pour faire du bruit. Pour son nouveau système d’exploitation mobile, la pomme croquée a plutôt misé sur les petits réglages pratiques et attendus depuis longtemps par les utilisateurs.
Citons par exemple la fonction «Split View», un double affichage dont pourra bénéficier l’iPad. L’utilisateur sera ainsi en mesure d’ouvrir sur la droite de son écran une nouvelle application tout en maintenant la première application visible sur la gauche. Il pourra en outre déplacer la ligne de séparation afin d’ajuster la largeur des applications à sa convenance. La fonctionnalité Picture-in-Picture permet quant à elle d’isoler une séquence vidéo dans un coin de l’écran. Vous pourrez désormais envoyer un email ou terminer votre rapport tout en suivant l’arrivée du Tour de France.
iOS 9 se caractérise aussi par ses nouveaux outils d’édition tels que les caractères gras et italiques. Un détail anodin mais qui convertit un peu plus l’iPad en machine à écrire et l’améliore en tant qu’outil de travail. La fameuse loupe qui apparaissait seulement après avoir appuyé longtemps sur l’écran va disparaître. La sélection d’un texte se fera désormais en déplaçant le curseur avec deux doigts, ce qui sera tout de même bien plus pratique.
La date de sortie du nouveau iOS 9 est prévue pour cet automne.
Photo: © Apple
Ajouter un commentaire