Accueil » Voyage à bord du monstre du Loch Ness sur Google Maps
High-Tech

Voyage à bord du monstre du Loch Ness sur Google Maps

Voyage à bord du monstre du Loch Ness sur Google Maps

Google Maps intègre des fonctionnalités qui permettent de calculer un itinéraire à dos de dragon ou de Nessie.

Les vacances arrivent et vous n’avez encore rien planifié ? Heureusement, vous pouvez compter sur Google Maps pour organiser votre séjour. L’application de Google trace votre itinéraire et calcule le temps nécessaire pour rejoindre votre destination en fonction du moyen de transport utilisé. En Grande-Bretagne, les utilisateurs de Google Maps se sont lassés de voyager en voiture, en train, en métro ou à pied. Désormais, ils peuvent calculer la durée de leurs trajets à dos de dragon ou à bord du monstre du Loch Ness. Un clin d’oeil plutôt original de la part de Google, qui s’est sans doute inspiré des légendes celtiques, d’Avatar et de Game of Thrones.

Malheureusement, ces calculs insolites sur Google Maps ne sont pour le moment disponibles qu’en Grande-Bretagne. Ceux qui cherchent encore un endroit où passer leurs vacances cet été devraient envisager une destination outre-Manche afin de sillonner la Grande-Bretagne sur le dos de Nessie. Ils seraient surpris d’apprendre qu’il ne leur faudrait que 32 minutes en dragon pour rejoindre le parc national de Brecon Beacons (au Pays de Galles) depuis la plus haute montagne du pays, Snowdon. Un trajet qui nécessite 3h30 en voiture.

Voyager à bord du monstre du Loch Ness ou à dos de dragon est possible en Grande-Bretagne sur Google Maps à condition de trouver l’oeuf de Pâques (Easter Egg) caché dans un programme et d’introduire un mot-clé.

Croisons les doigts pour que nous puissions un jour calculer un itinéraire dans l’Hexagone à dos de Babar ou sur un ballon frappé par Olivier Atton.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • toxiclown
  • Kzerka
  • Béni
  • Xekos
  • MaTroX
  • Dymøn'.
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :