High-Tech

Cube S, le nouveau décodeur Internet de Canal +

Cube S, le nouveau décodeur Internet de Canal +

Canal + vient de présenter son nouveau décodeur cubique qui permet d’accéder au bouquet Canal via Internet.

A première vue, le cube de 8,5 cm de côté présenté par Canal + lors d’une conférence de presse dédiée aux innovations technologiques évoque le Rubik’s Cube. Cependant, les faces de ce cube sont noires et elles ne pivotent pas, ce qui n’enlève rien à son caractère intrigant. Ce cube, baptisé Cube S, est en réalité un décodeur 100% Internet que l’utilisateur peut emmener avec lui n’importe où. Il offre l’accès à tous les services inclus dans le bouquet Canal : les chaînes de télévision en direct, la télévision en différé, la télévision de rattrapage, la vidéo à la demande, à l’acte ou sur abonnement, la musique à la demande (à travers Deezer Premium+), ainsi qu’une vaste gamme de radios et de podcasts (à travers Radioline).

La grande innovation de ce nouveau décodeur réside dans son fonctionnement over-the-top (OTT), autrement dit l’Internet ouvert, sans même avoir à faire appel à un fournisseur d’accès à Internet. Le Cube S pourra par ailleurs fonctionner dans plus de foyers et sera accessible à environ 90% des Français, selon Canal +. Il intègre un CPU à deux coeurs ARM Cortex-A9 censé être 10 fois plus performant que celui du décodeur actuel, une connectivité Wi-Fi 802.11n double bande, un port USB 3.0 qui offre la possibilité de sauvegarder des programmes sur un disque dur externe ainsi qu’un port Ethernet.

Les nouveaux abonnés à Canal + peuvent déjà bénéficier du Cube S sans coût supplémentaire. Cet automne, les anciens abonnés pourront substituer leur ancien décodeur par ce nouveau cube. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent le commander dès maintenant (6€/mois).

Photo: © CANAL +

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire