Accueil » Le PDG de Twitter démissionne
High-Tech

Le PDG de Twitter démissionne


Le PDG de Twitter, Dick Costolo, quittera son poste le 1er juillet 2015. Il sera remplacé provisoirement par Jack Dorsey, qui a cofondé le réseau social en 2006 et l’avait dirigé au cours de ses deux premières années d’existence.




Dick Costolo s’apprête à lâcher les rênes de Twitter. Le PDG du site communautaire, en poste depuis le 4 octobre 2010, démissionnera le 1er juillet 2015. Il sera remplacé provisoirement par Jack Dorsey, qui a été choisi par le conseil d’administration pour assurer l’intérim. Dick Costolo devrait pour sa part occuper d’autres fonctions. Il conserve par ailleurs son siège au sein du conseil d’administration.


Our CEO, @dickc, will step down as CEO, and we’ll welcome @jack as Interim CEO on July 1 #TWTRannouncement: https://www.geekparadize.fr/wp-content/uploads/2016/08/7f51e7ef9ed526d8ac0a9162edb0107c.pdf
— Twitter (@twitter) 11 Juin 2015

Les raisons de la démission de Dick Costolo n’ont pas été clairement évoquées dans le communiqué du site communautaire, mais elles sont vraisemblablement liées aux difficultés du groupe à construire un modèle économique viable pour se développer. La trajectoire du réseau social est en effet assez alarmante, avec une croissance qui ralentit et des pertes qui se creusent.

Les soucis de Twitter se reflètent dans l’instabilité de sa direction. Depuis 2006, date à laquelle le service a été fondé, le groupe a changé quatre fois de président. Jack Dorsey a d’abord pris la barre entre 2006 et 2008, avant de céder sa place à Evan Williams. Celui-ci a tenu deux ans, avant de passer le relais à Dick Costolo. Celui-ci aura eu le mandat le plus long, jusqu’à sa démission ce mois-ci.

Pour Jack Dorsey (qui a cofondé Twitter avec Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass) comme pour son successeur, la tâche principale du PDG sera de permettre à la société de retrouver le chemin de la croissance, avec une hausse des revenus publicitaires et une progression du nombre d’abonnés. Reste à savoir si le nouveau directeur y parviendra, alors que tous les autres ont échoué.

( photo : CC BY Joi )

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :