High-Tech

Nest Cam, la nouvelle caméra de surveillance d’intérieur

Nest Cam, la nouvelle caméra de surveillance d'intérieur

Nest, filiale de Google, serait sur le point de présenter officiellement la Nest Cam, une caméra de surveillance domestique inspirée de la Dropcam.

Rachetée par Google l’année dernière, Nest est une entreprise californienne spécialisée dans la domotique. Après avoir lancé des thermostats et des détecteurs de fumée, la filiale de Google aurait l’intention d’officialiser dans quelques jours la sortie d’une caméra de surveillance d’intérieur. D’après le site Droid-Life, elle s’appellerait la Nest Cam.

La sortie de cette nouvelle caméra de surveillance, en test depuis plusieurs mois dans les laboratoires de Nest, serait prévue pour le 17 juin. Elle serait capable de filmer en 1080p et de diffuser un flux vidéo en direct. Elle bénéficierait de la connectivité Bluetooth et d’un support mural. Son design serait assez proche de celui de la Dropcam. Une ressemblance qui n’aurait rien de si étonnant puisque Nest Labs a racheté Dropcam il y a tout juste un an.

La firme californienne pourrait profiter de l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en présentant également une grande mise à jour de l’interface de son application Android. Cette refonte permettrait d’inclure tous les produits associés à la Nest Cam, les autres produits de la marque et ceux de Dropcam. Des captures d’écran ont été facilitées afin d’apprécier le visage de cette nouvelle interface.

Attendons donc le 17 juin pour en savoir un peu plus sur cette caméra et cette nouvelle mise à jour.

Photo: © Nest

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire