Accueil » Un smartphone BlackBerry bientôt disponible sur Android
Android High-Tech

Un smartphone BlackBerry bientôt disponible sur Android

Un smartphone BlackBerry bientôt disponible sur Android

D’après l’agence Reuters, BlackBerry aurait l’intention de lancer cet automne un smartphone tournant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google.

Il fut un temps où BlackBerry dominait le marché des téléphones. Aujourd’hui, la firme canadienne représente moins de 1% du marché. Elle avait placé beaucoup d’espoirs dans les smartphones BlackBerry 10 mais la gamme n’a pas connu le succès escompté, principalement pour des raisons d’incompatibilité. Afin de regagner du terrain, BlackBerry serait sur le point de commercialiser un smartphone coulissant tournant sous Android. La nouvelle provient de l’agence Reuters qui n’a pas dévoilé ses sources, celles-ci ayant préféré garder l’anonymat.

Afin de pallier au problème d’incompatibilité, John Chen et son équipe ont mis au point le BES 12, un système opérationnel fidèle à la tradition BlackBerry qui permet aux acteurs privés et publics de gérer leurs appareils BlackBerry avec les autres plateformes (Android, iOS, Windows). Comme l’affirme l’entreprise canadienne dans un courriel, “Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations mais nous restons attachés au système opérationnel du BlackBerry 10, qui procure des avantages incomparables en matière de sécurité et de productivité”.

D’après les personnes interrogées par Reuters, BlackBerry aurait décidé de commercialiser un smartphone sous Android afin de prouver toutes les qualités du BES 12 en matière de gestion et de sécurité des smartphones et des tablettes. Il s’agirait d’un téléphone coulissant équipé d’un clavier tactile et physique et sa sortie serait prévue pour cet automne.

Photo: © BlackBerry

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :