Accueil » Le Galaxy Note 5 opterait pour l’USB Type-C
High-Tech

Le Galaxy Note 5 opterait pour l’USB Type-C


La future phablette de Samsung, qui devrait être présentée au cours de l’édition 2015 du salon allemand IFA, devrait opter pour le nouveau connecteur USB Type-C, dont la principale caractéristique est sa réversibilité : la prise peut être branchée dans les deux sens.




En septembre dernier, Samsung a présenté la phablette Galaxy Note 4 lors du salon berlinois de l’IFA. Plus puissant que le précédent modèle, ce nouveau terminal profite aussi d’un appareil photo de meilleure qualité (aussi bien à l’avant qu’à l’arrière) et d’un écran plus sensible à l’écriture au stylo S Pen.

À moins d’un improbable coup de théâtre, la prochaine édition du salon allemand sera comme d’habitude l’occasion pour le fabricant sud-coréen de dévoiler un nouveau Galaxy Note (en effet, depuis la toute première génération de l’appareil, le groupe a pris l’habitude d’annoncer chaque année une nouvelle gamme à l’IFA).

Si l’on ne sait pas encore grand chose sur les choix techniques de Samsung pour le Galaxy Note 5, le site Sam Mobile, qui est en général bien informé sur les projets high-tech du groupe asiatique, indique que la phablette intégrera un port USB Type-C.

Standardisé il y a peu, le connecteur USB Type-C commence à faire son apparition dans les produits high tech (à l’image de ce disque dur de LaCie ou du dernier MacBook d’Apple). Il est vivement soutenu par Google, qui plaide pour sa généralisation rapide sur les terminaux Android.

Le principal avantage du connecteur Type-C est sa réversibilité : la prise peut être insérée dans les deux sens. Il peut aussi transférer des données tout en assurant la recharge de l’appareil, gérer la norme USB 3.1 (qui permet des transferts jusqu’à 10 Gb/s) et basculer en mode DisplayPort.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Sam_sus
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • V O R T E X

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :